Mon avis sur le tube de Enrique Iglesias feat Wisin – Duele el corazone

Le troisième fils du chanteur espagnol Julio Iglesias n’a rien à envier à la popularité de son père. Si le père se fait aimer des femmes avec son charmant accent français et ses chansons d’amour languissantes, le junior de 42 ans, née le 08 mai 1975, cantonne également la scène hit-parade internationale avec ses hits de plus chauds, faisant de la compétition pour d’autres latinos. Depuis ses vingt ans de carrière, il n’a rien perdu de sa superbe et a vendu plus de 100 millions d’albums et singles dans le monde. Après le classement dans les charts avec le succès coup sur coup de « Bailando », et « El Perdon », le voici de nouveau avec un hit Duele el corazone. Décryptage.

Le titre Duele el corazone

Le titre romantique aux accents reggaeton se déroule au Panama., dans le parc national Sarigua. Dans ce clip, Enrique Iglisias est poursuivi par un magnat américain qui veut le tuer parce qu’il tombe fou amoureux de sa compagne. Qui remportera le cœur de la femme, serait-ce le riche bafoué ou lui ? Dans les paroles du titre, Il lui demande qui est celui qui la réchauffe ? L’autre a de l’argent et du pouvoir mais le cœur de sa compagne reste toujours vide. Alors il lui dit de mettre dehors le magnat et de danser avec lui jusqu’à 10 h, jusqu’à ce que les pieds lui fassent mal. Le titre est classé 11e sur le site pure charts en France.

Le duo de ce morceau est réalisé avec le portoricain Wisin qui faisait déjà équipe avec Enrique Iglesias dans des hits comme «Llore Por Ti » et « No Me Digas Que No ». Le tube latino de l’été reprend quelques ingrédients de Bailando (avec Sean Paul en vedette), lequel atteint presque 1,6 milliard de vues sur youtube.

La sonorité style electro-dance fait incontestablement propulser les chansons du chanteur latin vers le succès pour ces 6 dernières années. 3 de ses titres dans l’album Euphoria (2010) frôlent les sommets des hit-parades américains tandis que le single I like it a fait 85 000 exemplaires de vente en France.

Enrique-Iglesias-feat-Wisin-Duele-el-corazone

Carrière musicale d’Enrico Iglesias

Ce latino sexy n’arrête pas d’enchaîner les unes après les autres des tubes réchauffant l’été. Il a produit jusqu’à ce début d’année 2017 10 albums studio et 2 albums best-of. Dans son parcours musical, on en compte 10 tournées mondiales et 2 titres numéro 1 au Billboard Hot 100. Il bat également Michael Jackson avec son tube « Tonight I’m loving you » qui lui permet d’être numéro un pour la onzième fois sur Dance Club Charts. Par ailleurs, ses chansons sont 74 fois sur Billboard charts et son tube « Bailando » n’est détrôné à la tête de Billboard Latin Song qu’après 42 semaines. Señor Iglisias s’est vu également décerner de nombreux prix dont Grammys, World Music Awards, Billboard Awards, NRJ Music Awards, Premios Juventud…. au total il ne manque que 3 récompenses pour en faire 200 ! Une célébrité affirmée sur les réseaux sociaux avec 51 millions de fans sur Facebook !

A quand un duo avec elle ?!

Posted in Son