Benjamin reporter sportif nous donne son avis sur le Polaroid Socialmatic

Depuis son grand retour sur le marché Polaroid lance des appareils plus innovants. La marque adopte le concept du numérique dans plusieurs de ces produits mais n’oublie pas pour autant la technologie de la photographie instantanée. En 2015, elle lance le Polaroid Socialmatic, un appareil photo hybride très design qui est l’icône de ce renouveau. Je suis Benjamin, reporter sportif et j’ai testé cet appareil pour vous. Je vous donne mes impressions à travers cet article.

Présentation

Avant tout, je me présente. Je suis sportif depuis toujours mais j’aime aussi le journalisme sur terrain. Voilà pourquoi, je suis entré dans ce métier de reporter sportif. Ce travail me donne l’occasion de suivre tous les grands évènements sportifs sans besoin de dépenser ma tirelire. En plus de cette activité, j’adore aussi donner mon avis sur les nouveaux appareils photos très prisés sur le web. Récemment, la mythique Polaroid a lancé un nouvel instantané du nom de Socialmatic. Il se présente sous un design sobre à allure rétro.

J’ai toujours apprécié les instantanés mais j’aime encore plus que ce nouveau Polaroid soit aussi un numérique. Très innovant, il intègre un écran LCD et des connectivités de dernières générations tout en permettant l’impression instantané d’un cliché sur un film Zéro Ink 2×3 en couleur.

Caractéristiques techniques

Le Polaroid Socialmatic adopte une forme carrée de 13×13 cm. Il se démarque par la bande arc-en-ciel qui décore le centre de son boitier. Compact et léger, il ne fait que 570 g sur la balance. Cette taille lui permet d’imprimer des photos petites comme des cartes de crédits. Il ne faut qu’une minute pour recevoir le résultat de l’impression après la prise. La qualité du rendu est excellente car le cliché obtenu respecte en détail les images vues sur l’écran. A ce sujet, l’appareil reçoit un écran 4.5’’ tactiles. Cette caractéristique nous permet de modifier les images avant l’impression pour ne pas gâcher de film. Toutefois, les papiers du type Zink sont moins onéreux mais permettent pourtant des tirages de bonne qualité.

Son atout c’est qu’il est pourvu de nombreuses fonctionnalités. En tant qu’appareil numérique, il dispose d’un mémoire interne de 4 Go et d’une capacité de recevoir une carte microSD de 32 Go au maximum. Intégrant le système Android il supporte les applications de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et bien d’autres. De mon point de vue, ce Socialmatic est vraiment à la pointe de la technologie. Une connectivité Bluetooth et Wi-fi y sont disponibles pour les partages, les transferts et les publications. Un GPS répond aussi présent pour la géolocalisation des photos. Son capteur numérique est performant de 14 Mpx et son selfies permet une résolution de 2 Mpx. Enfin, l’appareil peut aussi prendre une vidéo de très haute définition.

polaroid-socialmatic-test

Bref, le Polaroid Socialmatic intègre toutes les fonctionnalités appréciées des appareils numériques. Ses tirages sortent ainsi en très bonnes qualités. Les films ne seront pas gaspillés. Je vous le conseille si vous voulez allier numérique et instantané. Il est beau en apparence, tendance mais surtout très pratique pour notre époque.