Mon avis sur le tube de DNCE : Cake By The Ocean

Joe Jonas est de retour avec son nouvel album “Cake by the ocean». Sorti en septembre 2015, le morceau s’annonce comme l’un des hits de l’été 2016. Le tube est notamment connu pour devenir le nouveau générique du divertissement My Million sur TF1 et et l’émission télévisée Mad Mag. Le groupe DNCE, nouvellement formé par Joe Jonas, est bien lancé dans les hit-parades. Pour rappel, le morceau passe en boucle sur les ondes et le groupe était invité sur le plateau de Billboards Music Awards le 22 mai dernier.

Que signifie « Cake by the ocean » ?

Depuis leur séparation, les frères Jonas ont démontré que cette rupture ne signifie pas la fin de leurs musiques. Et c’est ce qui se passe actuellement car les deux frères juniors côtoient les hit-parades avec leurs tubes de carrière en solo. Le frère du milieu Joe, est parti avec le morceau de Cake by the ocean. Un tube facile à retenir, idéal pour danser mais il faut reconnaître que les lyrics sont un peu embrouillant. Jonas confie à MTV que la chanson était en effet à l’origine supposée pour être plus sexy que les desserts (le gâteau) au bord de la mer. Selon la source, les producteurs (Mattman & Robin) avec lesquels le groupe travaille ne cessent d’embrouiller «cocktail sexe sur la plage » et « gâteau sur la plage». Le malentendu et l’incompréhension de la langue ont insufflé l’inspiration de Joe. Les paroles de la chanson ont germé dans son esprit et le tube a vu le jour. « C’est un peu loufoque, funky, frais, mais c’est un rythme qui permet aux gens de danser.» selon ses explications. Avec ces éclaircissements, les métaphores dans les paroles ont ainsi tout leur sens : « let’s loose our mind and go fucking crazy ». Pour le reste, quand le groupe a écrit le single, la chanson est devenue une percée totale.

cake-by-the-ocean

Le groupe DNCE et le morceau Cake by the ocean

Ce hit s’est inspiré des années 70. Il fusionne parfaitement la danse, le disco, le R&B et la pop. Joe déchaîne son falsetto dans le refrain et la chanson provocante, aux accents funk proposent un indéniable invite au sexe. Le groupe DNCE, rappelons-le est composé de membres Jack Lawless (ancien batteur de Jonas Brothers), Joo Jin et Cool White. Pour le lancement du hit, le groupe a fait son début en direct dans bon nombre de spectacles en live à New York. Il l’a également interprété à la télévision dans The Tonight Show avec Jimmy Fallon. Pour ma part, je préfère jouer à ce jeu que d’écouter ce genre de musique ou regarder ce genre de programme télé. La bande est pleine d’énergie et ce Cake by the ocean, est un point fort de départ pour lancer leur carrière. A noter que la tendance actuelle de funk ne finit pas de déserter pendant un certain temps le style top 40. En bref, le faible usage d’argots, la musicalité impressionnante, les insinuations à caractères sexuelles plus ou moins évidentes de « Cake by the ocean » ont contribué à attirer l’attention des auditeurs attendus.