Les cryptomonnaies, tout le monde en parle, mais c’est quoi en fait ?

Cryptocurrencies

Le monde des cryptos monnaies est un monde a part, dont beaucoup parle actuellement. On entend souvent parler des plus connus, tel que le Bitcoin, l’Ethereum, ou encore le Ripple qui sont les favorites en ce moment.

Mais derrière celles-ci se cachent tout un eco-système que seul les plus avertis connaissent. Il y a un nombre impressionnant de cryptocurrencies. Chaque jour de nouvelles naissent, et d’autres meurt faisant plus ou moins de bruit.

Ce monde, est une monde de requin, les arnaques existent belles et biens, les ponzis et autres système pyramidaux sont monnaies courrantes. C’est pourquoi, si un jour vous vous décidez à vous lancer dans l’investissement ou le trading de « coins », il faudra passer du temps à apprendre pour éviter les pièges dans lesquels tombent les débutants.

Si vous ne savez pas vraiment où vous former, je vous conseille d’aller jeter un œil à cette page, qui vous permettra de trouver les talents d’aujourd’hui qui s’y connaissent et investissent ou trade les cryptomonnaies, que ce soit les plus connus cité précédemment mais également d’autres comme le DASH, l’Ethereum Classic, ou encore le Monero.

2018, l’année des cryptomonnaies ?

Il y a fort à parier que 2018 va être une belle année pour les monnaies de ce type. 2017 a déjà été une année florissante, le market cap global passant de quelques quelques milliards de dollars en Q1 2017 à plusieurs centaines de milliards en Q1 2018.

Les gens ont commencé à s’y intéresser, les crypto start-up ont commencé à faire parler d’elles, les médias ont largement diffusé et parlé des cryptos. Bref, la « hype » comme aiment dire les connaisseurs, est monté assez haut.

Il y a fort à parier que 2018 continue dans ce sens, a part s’il y a un gros problème, des news négatives ou quoi que ce soit qui puissent « casser » cet élan pour les cryptos.

Et dans l’avenir ?

Malheureusement, ma boule de cristal ne fonctionne pas très bien actuellement. Il y a fort à parier que cela va continuer dans ce sens pour les années à venir, mais comme pour toutes grosses innovations technologiques, il risque d’y avoir l’explosion d’une « bulle ». De nombreuses crypto ne reposant sur rien vont s’effondrer pendant que les meilleurs, les plus puissantes, continueront à grimper et devenir les mastodontes du monde des cryptos.

Laissez un commentaire pour nous donner votre avis sur ce domaine. Est-ce que vous investissez ? Est-ce que vous avez prévu de le faire en 2018 ? Que pensez-vous de ce domaine ?