L’investissement immobilier en France d’après Bappas!

Tout ce que je vais vous raconter ici n’engage que moi les poulets, à bon entendeur : Investir dans l’immobilier c’est s’assurer son avenir. Ce genre de business peut très bien nous entretenir à long terme à ne citer que l’immobilier locatif. En cette année 2017, l’investissement immobilier en France s’annonce bien selon les experts.

Le marché de l’immobilier en France repart à la hausse, c’est le moment d’acheter

En cette année 2017, les experts prévoient pour la France, une hausse de prix variant de 2 à 2.5%. Certains estiment même que le marché de l’immobilier haussera jusqu’à 3%. Cette tendance à la hausse s’est observée depuis le 3ème trimestre de l’année 2016. Depuis l’année dernière, le volume de ventes à augmenter. Paris, Bordeaux, Lyon ainsi que d’autres villes de province ont vu les prix en m2 des biens immobiliers à la hausse.

Investissement immo

Concernant l’immobilier locatif, les loyers ont également accru (plus de 1% sur tout le pays en 2016). La baisse du prix de l’immobilier en France n’est pas encore prévue. On estime qu’il va accroitre lentement mais régulièrement cette année.

Il est donc temps de se lancer dans ce secteur, que vous soyez investisseurs résidents ou étrangers.  Selon toujours les prévisions, la demande ne connaitrait pas vraiment d’évolution majeure. Néanmoins, l’investissement immobilier en France est une bonne opportunité pour cette année de par l’incertitude politique et géopolitique (élection de Donald Trump, nouvel président pour la France au mois de mai). Certain candidat pour la présidence de 2017 promet de lancer un programme en faveur des investissements immobiliers. A part la tendance concrète à la hausse, on peut alors espérer encore plus d’avantages venant de l’immobilier pour cette année.

Ne pas se concentrer seulement sur les grosses villes

Les grandes agglomérations sont classées de valeurs sures. Investir à Paris, Toulouse, Bordeaux ou Nantes demeurent toujours rentables. Il est facile de trouver des locataires dans ces grandes villes. On peut également acheter et revendre plus rapidement pour percevoir de la plus-value. Mais les petites villes peuvent aussi présenter une bonne affaire. Dans les petites communes et les zones semi-rurales, on peut trouver des biens assez intéressants à des prix imbattables.

Toutefois il faut rester prudent pour ne pas acheter une propriété qui sera difficile à rentabiliser. Pour savoir si une ville présente un avantage d’investissement immobilier, on doit vérifier ses critères de développement notamment la croissance démographique, l’emploi ou encore l’évolution du PIB. Bien analyser la demande est donc primordial pour investir dans les petites villes.

Si vous vous intéressez particulièrement aux investissement immobiliers je vous recommande chaudement Pierre Ollier qui est un expert dans l’investissement locatif à très forte rentabilité, en France. Il arrive à surpasser des taux de rentabilité à plus de 24%. Pensiez vous ca possible?!

Les petites villes telles que Bayonne, Brignoles, Guérande, La Roche-sur-Yon, Rumilly, Sallanches ou encore Voiron présentent des opportunités intéressantes. Le prix en m2 des biens immobiliers de ses villes varie entre 1010 € et 3390 €.

Pour conclure, investir sur l’immobilier en France présente une grande opportunité pour cette année. Le marché est en hausse et le climat politique peut très bien favoriser ce business. Pour des projets à long terme, les investisseurs peuvent également placer leur capital dans d’autres villes en périphéries à condition de bien étudier auparavant l’offre et la demande.