Kanye West, une légende de controverse

Kanye West… Les mots ne seront jamais assez suffisants pour décrire cette énigme du 21ème siècle. L’adjectif exact qui lui conviendrait parfaitement n’a toujours pas été inventé. Que dire de plus si ce n’est qu’il représente tout simplement l’art, la controverse, la folie, la gloire et même une personnalité unique. Voici un petit aperçu pour comprendre cette légende de controverse qu’est Kanye West.

Kanye West, qui est-il ?

Kanye n’a jamais cessé de faire parler de lui, que ça soit pour ses choix personnels, pour l’image qu’il donne à ses fans ou encore pour ses créations musicales. Il a plusieurs cordes à son arc et n’en finit jamais. Mais, qui est-il vraiment ?

Kanye Omari West a vu jour le 8 juin 1977 à Atlanta, avant de déménager pour Chicago après le divorce de ses parents. Il a vécu avec sa maman qui était professeur d’anglais à l’université et l’a même suivi jusqu’en Chine où il a suivi ses études du lycée. Ses talents d’auteur-compositeur-interprète se sont révélés très tôt. Il collabora dès ses débuts avec plusieurs artistes.

Mais, l’année 2002 était décisif pour l’artiste en herbe où il s’est décidé de se lancer dans sa carrière solo. Plusieurs albums s’en suivent pour lui créer un nom sur la scène hip-hop.

L’artiste est marié depuis 2014 à Kim Kardashian, avec qui il a eu deux enfants, une fille qu’ils appelèrent North West et un garçon, Saint West.

Kanye West, la polémique

Kanye West n’hésite jamais à enflammer la toile à chaque fois qu’il en a l’occasion et faire l’objet de polémique est son sport préféré. Cette année, c’était à propos des singles de son nouvel album.

Fade, le dernier single en date, a réussi à réunir plus de 20 millions de vues sur la plateforme Youtube. Il met en scène Tyana Taylor en toute sa splendeur. Sous sa tenue de sport, on peut voir un corps de rêve. Tellement c’est magnifique qu’on se concentre moins sur la chanson.

kanye-west-avis

Kanye était le seul jusqu’à lors de lancer une chanson qui dure 10 mn et dont le tiers du son représente le renflement des personnalités du clip. Il ne s’arrête pas là. D’ailleurs, on arrive sans peine à distinguer Taylor Swift, Rihanna et même Donald Trump, sans parler de Kim Kardashian et Kanye West. D’autres célébrités font partie du clip. Ils sont tous nus et dorment sur un grand lit.

Kanye West, la carrière

Depuis que Kanye s’est lancé dans sa carrière solo, il a produit plusieurs albums à succès. The College Droupout fut son premier et grand déclic dans sa carrière. Sorti en 2004, il fut directement suivi de Late Registration en 2005. Gold Digger en collaboration avec Jamie Foxx fut classé numéro 1 dans les chartes du monde entier. Même l’album fut le meilleur album de l’année. C’était certainement l’âge d’or de Kanye.

En 2007, l’artiste sort un nouvel album Graduation. Stronger en collaboration avec Daft Punk est certainement le hit de l’année. Ensuite, fut le tour en 2008 à 808s and Heartbreak, en 2010 à My Beautiful Dark Twisted Fantasy, en 2011 à Watch The Throne avec Jay-z, en 2013 à Yeezus puis enfin en 2016, il sort un nouvel album polémique The life of Pablo.

Kanye West n’est pas juste un compositeur-interprète, il est également producteur et acteur. Il a fait des apparitions dans plusieurs films dont Zoolander 2. Il s’est même essayé comme étant réalisateur dans Runaway et Cruel Summer.

Kanye West est un réel touche-à-tout qui crée la polémique partout où il passe.

Posted in Fun