Lemonade : le nouvel album de Beyonce

beyonce-lemonade-2-bappasBeyonce, connue aussi sous le nom de Queen B, s’est surpassée cette fois, avec son nouvel album intitulé Lemonade. Il est le sixième studio album de l’artiste, sorti le 23 avril 2016. Il n’arrête pas de cumuler les meilleures critiques, tout en offrant un divertissement incroyable.

Qu’est-ce qui caractérise cet album Lemonade ?

Ce nouvel opus de Beyonce est un album visuel qui contient douze morceaux. Lors de sa sortie, il fut accompagné d’un film d’une durée d’une heure qui a été diffusé sur HBO sous le même titre Lemonade. Un premier vidéo-clip a été diffusé en ligne pour la chanson « Sorry » le 22 juin 2016, cumulant près de 110 millions de vues. « Hold Up » vient de s’en suivre en accumulant en une journée de sortie un million de vues.

Cet album a créé beaucoup de controverses, surtout par rapport à la vie privée de la chanteuse. Le titre de celui-ci a été inspiré de la grand-mère de Jay-Z. D’ailleurs, on retrouve le discours de Hattie White à la fin de Freedom « I had my ups and downs, but I always found the inner strength to pull myself up. I was served lemons, but I made lemonade »

bappas-lemonade-beyonce

Quelle est la vérité qui se cache derrière Lemonade?

Lorsqu’on a mal ou juste qu’on besoin de parler, plusieurs options se présentent selon les possibilités de chacun. Certains préfèrent évacuer leur trauma dans leur peinture, d’autres écrivent des mots qui peuvent être soit lyriques soit de prose. C’est le cas notamment de la diva !

Lemonade raconte toute son histoire et ses conflits avec son chéri. Comment tout le monde sait cela ? Tout simplement, ça a commencé en 2014, où une vidéo d’un ascenseur s’est ébruité sur le web. Elle montre clairement la sœur de Beyonce en train de réprimander son beau-frère. A l’époque, des rumeurs circulaient déjà à propos du présumé infidèle mari et Rachel Roy, la styliste de celui-ci. Cette affaire s’était calmée jusqu’à la sortie du nouvel album.

Beyonce chante : « He only want me when I’m not there / He better call Becky with the good hair. ». Qui est Becky ? Nous sommes certains qu’elle représente l’autre femme, mais de qui s’agit-il ? L’histoire ne s’est pas arrêtée là, Rachel Roy a publié sur son compte Facebook, une photo d’elle en y mettant « Good hair don’t care… » pour répondre à la chanson de Beyonce. Est-elle vraiment ce qu’on croit ou cherche-t-elle juste à créer le buzz autour d’elle ? Rien n’est encore sûr !

bappas-beyonce-lemonade

Beyonce continue sa lancée

Beyonce vient de sortir le 4 septembre 2016, un nouveau vidéo clip pour la promotion de son nouvel album Lemonade. Il s’agit de Hold up qui raconte clairement l’historie d’un adultère qu’il est difficile d’accepter. Une journée de diffusion et déjà un million de vues ! Queen B. n’arrêtera jamais de nous impressionner en l’attente de nouvelles surprises.