Qu’est devenu Steven Gerard ?

Steven Gerrard est une légende dans le monde du football. Capitaine emblématique de l’équipe de Liverpool, il est une véritable gloire à Anfield. Il a aussi marqué l’équipe nationale d’Angleterre pour laquelle il a disputé une bagatelle de matches impressionnante et formé avec Franck Lampard et David Beckham, l’un des meilleurs trios de milieu de terrain au monde de l’histoire.

Une carrière fantastique et un footballeur exemplaire

Steven Gerrard est l’un des derniers footballeurs qui a été fidèle à un seul club tout au long de sa carrière. Il s’agit du club des Reds de Liverpool dans lequel il a émerveillé les fans pendant plus de dix-sept saisons au plus haut niveau. Milieu de terrain d’une régularité incroyable, il apporte une force impressionnante à cette équipe. Le palmarès de Steven Gerrard avec son club est long comme le bras. Il mènera son équipe à la plus belle des victoires lors de la finale de la plus prestigieuse compétition européenne, la fameuse Ligue des Champions. Il devient champion d’Europe avec Liverpool lors de la saison 2004/2005, ce qui reste son plus grand souvenir sous ces couleurs rouges. Sur le plan national, le plus grand regret du joueur est de ne pas parvenir à décrocher un titre de champion d’Angleterre. En effet, plusieurs fois vice-champion d’Angleterre, ou bien même vainqueur de la Coupe, de la League Cup ou encore du Community Shield, il manque tout de même ce titre de champion pour faire de lui un monument. Bien qu’il le soit dans le cœur des supporters, l’idole aurait tellement aimé apporter ce trophée dans son club de toujours. Sur le plan personnel, sa plus belle distinction reste sa troisième place au Ballon d’Or dans l’année 2005.

2017-steven-gerrard

Une pré-retraite aux États-Unis, puis un retour aux sources

Si on se demande ce qu’est devenu Steven Gerrard aujourd’hui, c’est parce qu’on entend beaucoup moins parler de lui, et même plus du tout. C’est aussi l’une des caractéristiques de l’homme, plus que du joueur, c’est d’être quelqu’un de discret et de réfléchi. Loin de l’image que peuvent renvoyer un bon nombre d’autres stars du ballon rond. Steven Gerrard a pris sa retraite de joueur de football professionnel après une ultime expérience aux États-Unis. En effet, l’anglais a tenté l’aventure américaine pendant une saison afin de connaitre autre chose que Liverpool. Mais il fallait que ce soit loin de l’Angleterre afin de ne pas jouer contre le club de son cœur. En retraite depuis 2016, nul doute que le destin de l’emblématique capitaine des Reds est relié avec celui de son club de toujours. Soit en intégrant le staff technique, soit dans un poste plus proche de la direction. Mais l’aventure entre le club et Steven Gerrard devrait encore se poursuivre pour quelques années.  Cependant, tout cela se fait dans le plus grand des silences. Et aussi bien Steven Gerrard coule des jours paisibles loin du monde du football qu’il a tellement servi durant toutes ces années. Un modèle et un exemple à suivre pour de nombreux jeunes.

Posted in Fun