Space Invaders un jeu sur Atari

Il y a de nombreux moyens de se divertir, mais il est certain que les jeux sont les plus adaptés pour la plupart des jeunes. Divers titres de jeu ont marqué notre enfance, parmi lesquels ont trouve Space Invaders. Toutefois, nous sommes conscients que tout le monde n’a pas eu la chance d’y jouer. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire cette présentation sur Space Invaders.

Présentation du jeu

Space Invaders est un Shoot’em Up qui date de 1978. Le jeu a été conçu par Tomohiro Nishikado et développé par Taito, une société japonaise renommée. Au départ, il s’agissait d’un jeu d’arcade qui était uniquement jouable sur borne d’arcade. Le jeu a connu un très grand succès. Par la suite, d’autres versions ont été programmées sur les consoles Atari. Cette adaptation sur Atari a contribué à apporter encore plus de succès au titre. Aujourd’hui, nous avons appris l’existence de plusieurs adaptations et suites, comme Space Invaders Extreme et Space Invaders Get Even.

Le système de jeu

Space Invaders est un jeu vidéo qui se caractérise par des graphismes simplistes et retro. Cependant, il n’y a pas vraiment à se plaindre puisque cela est compensé par une bonne petite musique. Ainsi, on peut jouer tout en profitant de quelques bruitages qui permettent d’ajouter plus de dynamisme au jeu. Le jeu se déroule de la manière la plus simple possible. Le joueur doit prendre le contrôle d’un vaisseau qui va lutter contre des  alliens ennemis. En effet, ces derniers vont l’attaquer tout en s’approchant et en tirant. Le vaisseau contrôlé par le joueur se trouve en bas de l’écran, tandis que ses adversaires viendront d’en haut. Il s’agit donc d’un affrontement. L’objectif du jeu est de détruire le plus d’alliens adversaires. Le joueur doit tirer sur des dizaines d’alliens, mais il n’aura droit qu’à un seul tir à la fois.

Space-Invaders-atari

La progression du jeu

Comme il a été dit précédemment, les ennemis descendent progressivement, Au départ, ils sont très lents. Mais au fur et à mesure que le jeu progresse, les aliens deviennent de plus en plus vite et le joueur aura du mal à s’en débarrasser. En plus, il n’existe pas de fin à ce jeu. En effet, le jeu ne se termine que si le vaisseau du joueur est atteint par les alliens. Par contre, le jeu continuera toujours tant que le joueur réussi à repousser les alliens. S’il s’en débarrasse totalement, d’autres rangées d’alliens et ils seront beaucoup plus rapides et performants. Le joueur n’aura donc aucun répit. À tout moment, un vaisseau spatial peut apparaitre en haut de l’écran. Si le joueur arrive à l’atteindre, il gagnera un bonus. Le plus amusant avec ce jeu est la possibilité de contre-attaquer les ennemis. En effet, si un allien tire sur vous, vous avez la possibilité d’annuler cette attaque en tirant dessus.

Space Invaders est un excellent jeu retro. Il devient encore plus intéressant quand la vitesse des ennemis augmente. Alors, que diriez-vous de tester ce jeu ?